A propos

Apprenez à nous connaître !

Expert dans les textiles techniques depuis plus de 20 ans, VLITEX conçoit des solutions de prévention et de protection incendie pour les acteurs de la mobilité électrique. 

Les solutions VLITEX permettent d’isoler l’incendie, ralentir la propagation du feu et une réduction significative et immédiate des fumées et de la température.

Véritablement engagées à maitriser l’impact environnemental, les solutions VLITEX constituent une alternative écologique et respectueuse des ressources dans la lutte contre l’incendie. 

Quelques dates

Découvrez les grandes dates de notre histoire et de notre développement international.

Création de VLITEX et développement des premiers prototypes de textiles techniques.

ACTS, le centre de compétences du groupe Magna Steyr, teste avec succès l'aptitude de la couverture anti-incendie VLITEX Premium M en cas d'incendie de batteries.

La couverture anti-incendie VLITEX Premium M est le premier produit du marché à être certifié pour une utilisation sur des feux de batterie.

Nous créons la société VLITEX Nordic AB, basée en Suède. Nous sommes ainsi encore mieux à même d'opérer sur les marchés modernes de Scandinavie. L'environnement et surtout l'e-mobilité sont des thèmes qui revêtent ici une importance extrêmement élevée.

Partenariat avec Riester GmbH. Notre couverture anti-feu VLITEX Premium M sera utilisée dès maintenant dans Ecell-guard, le premier système de protection incendie entièrement automatisé pour les parkings.

Nos certificats

Kiwa

Tests d’expositions et de résistances de la couverture à des températures de 1000°C (courte durée).

Magna

Tests d’expositions et de résistances de la couverture sur feux de batterie de voiture électrique pendant 3 heures à des pics de température jusqu’à 1300 °C.

STFI

Résistance mécanique : la couverture peut être manipulée, utilisée sans se rompre après des températures constantes de 750°C pendant 30min.

ADAC

Essais d’expositions et de résistances du Kit Set Car Service sur un feu de véhicule électrique avec emballement thermique.

Une question ? Ecrivez nous !