Couvertures d'isolement et de confinement pour véhicule électrique certifiées DIN SPEC 91489
Couvertures anti-incendie pour véhicules et industrie
Les couvertures réutilisables anti-feu VLITEX PREMIUM existent en différentes tailles. Le principe est le même pour toutes : Dans le cas d’un incendie dit conventionnel, le feu est étouffé immédiatement après que la couverture anti-feu VLITEX soit posée dessus.
En cas d’incendie de batteries lithium-ion, la batterie brûle de manière contrôlée sous la couverture anti-feu sans mettre en danger les objets proches et avec une température ambiante et un dégagement de fumée considérablement réduits.
la première norme DIN SPEC 91489 établit désormais des exigences claires pour les couvertures d’isolement et de confinement d’incendie pour véhicules électriques. Les couvertures VLITEX PREMIUM sont parmi les premières à répondre à ces critères rigoureux, garantissant une solution efficace en cas d’incendie de batterie lithium-ion.
VLITEX emprunte une nouvelle voie. Certifiées pour une utilisation jusqu’à 1 300 °C en pointe, les couvertures anti-feu font écran au feu. Elles réduisent immédiatement le dégagement de fumée et retiennent les flammes et la chaleur. Les vapeurs toxiques restent sous la couverture.
Les principaux avantages des couvertures anti-feu
- Sans entretien
- Respectueux de l’environnement
- Isolant contre la fumée
- Résistant aux intempéries
- Maniement rapide et intuitif
- Résistance extrême à la température
- Réutilisable plusieurs fois
- Pas de contamination de l’environnement par l’eau ou d’autres agents d’extinction
Couverture anti-feu pour voiture
Couvertures anti-feu pour E-Bike & E-moto
Couverture anti-feu pour l'industrie
Couverture anti-feu sans revêtement
Notre solution
Maitrise immédiate des incendies de batteries lithium-ion à l’aide des couvertures VLITEX
C'est le temps maximal nécessaire, après mise en place de la couverture anti-feu VLITEX, pour une réduction significative des fumées
C'est la quantité d’eau et d’agents d’extinctions nécessaire à l'extinction de l'incendie suite à la mise en place de la couverture (feux dit conventionnel)
C'est le temps nécessaire au contrôle de la température et à la maîtrise de l’emballement thermique