SprayJet HV
Rampe de pulvérisation fine à basse pression
Le SprayJet HV est un dispositif de pulvérisation d’eau innovant qui refroidit le foyer d’incendie et étouffe les flammes grâce à un déplacement efficace de l’oxygène. Optimal pour atteindre les zones cachées et refroidir les composants tels que les batteries lithium-ion ou les systèmes de freinage grâce à l’effet de refroidissement adiabatique.
Utiliser de l’eau pulvérisée pour lutter contre les incendies – cette méthode est particulièrement rapide et efficace pour les incendies de batterie. SprayJet HV agit également comme un pare-flamme et limite la propagation des incendies.
Le SprayJet HV est un bon complément à d’autres méthodes d’extinction, comme la couverture anti-feu VLITEX. Il peut être utilisé de façon ciblée, même là où les composants sont difficiles d’accès.
Refroidir
La vapeur d’eau a la propriété d’absorber la chaleur du feu et de faire baisser la température. De plus, le SprayJet est un système à basse pression et ne nécessite que peu d’eau, ce qui réduit le risque de dégâts des eaux.
Asphyxie
L’augmentation de l’humidité de l’air provoque une baisse de la teneur en oxygène de l’air. Le feu n’est plus suffisamment alimenté en oxygène pour continuer à brûler.
Réduction des fumées toxiques
Le dispositif innovant à brouillard d’eau permet de fixer les particules et les fumées toxiques et de les tenir à l’écart des autres zones. Les fumées toxiques sont ainsi éliminées jusqu’à 75 %.
Empêcher la propagation du feu
La brume générée permet de faire écran et de limiter la propagation du feu en rendant plus difficile le retournement des flammes.
SprayJet HV est un nouveau système innovant de lutte contre l'incendie
Le brouillard d’eau à basse pression (4-8 bars) ne nécessite qu’environ 20 % de l’eau d’un système à haute pression ou d’un sprinkler traditionnel. Grâce au brouillard d’eau généré, les particules et les fumées toxiques sont liées et séparées des autres zones. Les gaz de combustion toxiques sont éliminés jusqu’à 75 %. Les faibles quantités d’eau produisent un minimum de contaminations des eaux et un effet de refroidissement rapide grâce à une liaison thermique maximale.